Problématique
La demande de l’entreprise

La demande de cette formation a été orchestré par Monsieur Florian LEGEE
Chargé de Qualité / Quality Deputy.

Il souhaitait former 6 personnes afin qu’elles se familiarisent avec le process de l’audit interne. Par ailleurs, ils voulaient apprendre à s’auditer eux mêmes pour répondre aux audits de leurs clients.

La réponse

Une formation de deux jours a été réalisée dans la bonne humeur, avec une forte contribution des participants.

En effet, au fur et mesure de l’avancée de la formation une mise en pratique se faisait automatiquement. Ainsi, ils on pu plus facilement se mettre dans la peau d’un auditeur interne.

Formation

Audit Interne

Client

Rue Jacques Messager, 59175 Templemars

Qui est Sato ?

Pionnier dans son domaine, SATO est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées d’Identification Automatique et de Collecte de Données, basées sur les technologies code-barres et RFID. Fondée en 1940, SATO est une entreprise cotée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. Elle a des bureaux commerciaux et des services supports dans plus de 20 pays, et est représentée partout dans le monde par un réseau de partenaires internationaux. Le chiffre d’affaires de SATO s’est élevé à 96 773 millions* de YEN (721 millions d’euros) pour l’exercice fiscal clôturé le 31 mars 2014. (Pour plus d’information sur SATO Corporation, rendez-vous à l’adresse suivante : www.satoworldwide.com)

Présentation Sato

SATO est reconnu pour apporter avec sa gamme de produits fiabilité et performance. La vaste gamme de produits inclut des imprimantes thermique direct et transfert thermique, des imprimantes de laize 10,5’’, des imprimantes et étiquettes RFID, des Systèmes de Collecte de Données (DCS),  des étiqueteuses manuelles, des blocs d’impression, des étiquettes et des rubans transferts thermiques. SATO offre des solutions complètes en intégrant matériel, logiciel, consommables et maintenance.

Les solutions SATO permettent aux entreprises de travailler avec précision tout en réalisant des économies en main-d’oeuvre et en ressources ; elles aident ainsi à préserver l’environnement ainsi que la tranquillité d’esprit de ses consommateurs. Tout cela contribue au développement d’un monde durable.

Mise en pratique

Afin de bien valider la formation, je leur ai fait rédiger un questionnaire d’audit afin d’aller auditer quelques membres du personnel.

Le résultat s’est avéré intéressant puisque nous avons découvert de bonnes pratiques non mises en avant.

J’ai adoré ces deux journées passées avec vous.

Je remercie l’ensembles des participants.